Le mariage Sachez que de plus en plus de couples préfèrent se marier hors-saison, c’est-à-dire en hiver ou au printemps, afin de bénéficier des nombreux avantages qu’offre cette option. Pour tout vous dire, célébrer votre mariage au printemps (pour ceux qui ont du froid ), c’est d’ailleurs plutôt malin pour un certain nombre de raisons que nous allons vous expliquer ci-après. Prenez-en bonne note !
Le climat
L’une des raisons pour lesquelles vous devriez choisir la période printanière pour vous marier, c’est bien évidemment le climat. Le printemps marque le retour des beaux jours : vous pourrez profiter de cette époque de l’année où les arbres commencent à se parer de leurs plus belles couleurs et surtout saison au cours de laquelle les températures ne sont pas encore trop élevées.
La disponibilité des convives
Durant la période estivale, vos invités sont en général très sollicités. Donc, en milieu de l’année sera parfait pour se réunir.
La disponibilité et les tarifs des prestataires
Point à ne pas négliger ! Si vous avez déjà en tête les noms des prestataires auxquels vous voulez faire appel pour votre mariage, sachez que ces derniers seront bien plus disponibles au cours de la saison printanière que celle estivale. C’est en effet une période bien plus creuse pour eux et sont par conséquent beaucoup plus libres pour les mariages de demi-saison. Sachez également que les tarifs des prestataires pour les mariages au printemps sont bien plus abordables que ceux d’un mariage en été (on parle d’une baisse d’environ -20% au printemps et de -40% en hiver!), idéal pour les petits budgets !