Mariage à tout Prix

Interview Exclusif avec Moez Naouar : Et si la Tunisie devenait la première destination touristique dans le domaine de la beauté

Au cours de cette dernière décennie, le domaine de la beauté au niveau mondial n’a cessé de croître et de progresser. A partir d’une analyse critique rétrospective sur la place de la Tunisie et son apport à ce secteur en pleine effervescence, nous constatons, hélas, que notre contribution est timide sur le plan national et surtout international bien que nous notions quelques efforts sporadiques de qualité.

Soucieux de son avenir et ayant une conviction ultime que nous pouvons l’améliorer et aller plus loin et pourquoi pas briller sur la scène mondiale, il est primordial de poser les vraies questions et d’apporter les solutions appropriées.

Quelle est la vision de Moez Naouar International Academy?

Moez Naouar Internatinal Academy pense qu’il faut agir principalement sur 3 axes. D’abord, miser sur la nouvelle génération, en lui offrant une formation initiale d’excellence en phase avec les normes et les tendances du secteur. Toutefois, il faut également insister sur le recyclage et le perfectionnement des différents acteurs par le biais de la formation continue.

Ensuite, unifier tous les professionnels du domaine de la beauté qui partagent nos valeurs pour un échange de connaissances et d’expériences et une meilleure mise à profit des efforts fournis afin de promouvoir ce secteur. L’union fait toujours la force !

Enfin, mettre en place une stratégie de participation aux différentes cérémonies au niveau international pour une meilleure représentativité de notre pays tout en élaborant les mécanismes adéquats pour défendre notre réputation.

Comment comptez-vous réaliser cette stratégie ?

Honnêtement, nous pouvons parvenir à ces objectifs à condition qu’il y ait une prise de conscience nationale digne de ce secteur qui mérite une vraie révolution et que tous les acteurs soient enthousiastes, motivés et engagés à l’idée de s’impliquer davantage pour le rayonnement de leur pays.

En Tunisie, nous avons des compétences et des talents qui défendent ce domaine, qui luttent pour sa sérénité, prospérité, et surtout son développement.

Centres, salons, espaces, écoles ou académies, tous réunis pour un seul et unique but : Embellir le domaine de la beauté en Tunisie, c’est un souhait, voir un de mes objectifs, qui pourrait être réalisé un jour dans l’union et la camaraderie.

Vos perspectives ?

Baignant dès mon jeune âge, dans le domaine de la beauté, je crois en une idée, une vision, une mission, que je me donne : améliorer ce domaine.

Ayant visité les quatre coins du monde et assisté aux cérémonies et congrès les plus prestigieux de cette planète, j’ai remarqué, non sans beaucoup de tristesse, l’absence totale de la Tunisie dans un domaine très prometteur. Pour moi, cela est inadmissible et n’a qu’un seul remède : la fondation de Moez Naouar International Academy.

Un rêve, de la persévérance, de la volonté et une équipe de choc sont les piliers fondamentaux de Moez Naouar International Academy, qui s’ouvre à tout le monde, qui s’aspire à s’internationaliser au fil du temps, qui collabore avec les grandes institutions partageant les mêmes valeurs afin de faire avancer cette roue mi plate, et mener à bien une mission, celle de faire de la Tunisie, une destination mondialement reconnue du domaine de la beauté.

Facebook : Moez Naouar International Academy