Personne ne le sait d’avance ou l’a déja connu, avant le mariage tout semble parfait . Mais , il existe des signes qui nous permettent de prédire si le mariage va durer ou pas, en voici cinq selon des avocats spécialisés en divorce.
La différence d’âge
Une étude a montré que des couples où la femme est plus grande que l’homme ont 53% plus de chances pour divorcer.
La complicité
Elle se retrouve entre deux amis, elle permet à l’amitié de durer. Mais cela est aussi valable pour le couple. Car sans complicité, passer au-delà des épreuves de la vie à deux sera difficile. Qui dit complicité dit aussi confiance réciproque, attention envers l’autre… toutes ces choses qui permettent de maintenir les liens entre deux personnes.
Avoir des projets communs
Que faire tous les deux si vous n’avez pas de projets ? Pourquoi continuer à être ensemble sans projet ? Votre vie de couple risque de devenir vite ennuyeuse si vous n’avez aucune objectif, aucun projet ensemble. Ils sont donc nécessaires et vous devez en parler tous les deux, les rêver, les imaginer, vous donner envie de les réaliser. Cela renforcera votre complicité et vous permettra en plus de rester sur la même longueur d’ondes. Tout est lié.
Être Amoureux
Car être en couple ne veut pas forcément dire être amoureux, et une relation sans amour peut encore durer quelques temps si aucun des partenaires ne veut vraiment y mettre fin. Mais alors, c’est une relation basée sur l’habitude plus que sur le véritable amour. Et il faudra bien que cette relation s’achète à un moment. Mais si vous éprouvez de l’amour l’un pour l’autre, votre relation durera.
Imaginez-vous vieillir avec lui et construire votre vie à ses côtés ?
Parler de la façon dont vous vous voyez vieillir (ensemble) et des différents scénarios possibles est un signe évident de longévité du couple.