Prendre du temps pour soi les jours qui précèdent le mariage est très important avec une mention spéciale pour la veille du jour J où il se passe toujours plein de choses.

Premier conseil 

Pour ne pas vous sentir submergée, pensez vraiment à déléguer un maximum de choses pour éviter les coups de stress inutile:

L’accueil des invités qui arrivent la veille

Confiez cette tâche à une ou plusieurs personnes. Par exemple : votre soeur se charge de votre bande de copines, vos parents se chargent de la famille…

Préparer le règlement pour les prestataires

C’est un petit détail auquel on ne pense pas forcément et pourtant ! Vous ne voulez pas vous retrouver à signer des chèques en robe de mariée, à 2h du matin, n’est-ce pas ? La veille, pensez à préparer une enveloppe avec un petit mot (c’est toujours appréciable) et le chèque pour chaque prestataire qui doit être réglé le jour J.

Confiez votre téléphone à un/une proche

Tellement recommandé pour éviter tous types de stress et questions inutiles en votre grand Jour (l’heure de la cérémonie, l’adresse exacte, etc.. )

 

Faire le point pour vérifier qu’il ne manque rien dans votre trousse de survie !

Vérifiez votre valise, vos sous-vêtements, soins de corps, bijoux, accessoires, parfum, trousse maquillage, lingettes, routine soin de visage…demandez l’aide de la plus proche personne qui a vécu avec vous toutes les préparations (mère, soeur, meilleure amie…)

Et maintenant, si on prend soin de soi?

Le plus important, la veille de votre mariage sera de vous chouchouter.

Vous relaxer avec un bon bain chaud avec du sel de bain: relaxation garantie

Faire une marche pour prendre de l’air
Vous mettre au lit tôt: se coucher sur son lit avec un masque décongestionnant sur les yeux, s’allonger devant une émission de télévision avec sa meilleure amie pour bavarder au calme, ne vous feront que du bien.
Liste des choses à bannir la veille du jour J :

– Tester un nouveau produit cosmétique : un masque pour le visage, une crème contour des yeux, etc : c’est une très mauvaise idée. Misez plutôt sur des produits que vous utilisez quotidiennement.

– S’exposer au soleil ou avoir l’idée de faire des UV.

– S’épiler. Que ce soit au rasoir, à la cire ou encore à l’épilateur électrique. Vous n’êtes pas à l’abri d’une petite réaction cutanée (petits boutons, rougeurs). Mieux vaut prévoir de le faire l’avant veille.

– « Faire ses chaussures » : enfin, vous pouvez le faire (c’est même plus que conseillé) mais il fallait vous décider avant.

– Essayer votre robe. Votre tenue est parfaite, vous le savez. L’essayer, c’est risquer de la tâcher, de la froisser, etc.

– Manger n’importe quoi : la veille on mange normalement, on n’essaie pas un nouveau plat ou un jus révolutionnaire.

 

Demain sera le début d’une nouvelle vie!! RELAX !!